Retour

Voyages à Fethiye

Turquie - Fethiye / Mugla

La ville est construite sur le site de la ville antique de Telmessos. Au ville des siècle le nom de la ville fut changé en Anastasiupolis en honneur à l’empereur byzantin Anastase II. En 1284, la ville fut prise par les Menteseoğullari qui la nommèrent Makri (en grec : Μάκρη, en turc: Meğri), et elle fut incorporée à l’empire ottoman en 1424. En 1924, après l'échange de population entre la Grèce et la Turquie consécutif au traité de Lausanne de 1923, ses habitants d'origine grecque ont quitté la ville et se sont regroupés dans une ville appelée Néa Mákri (en grec : Νέα Μάκρη, Nouvelle Makri) dans la région de l'Attique à 25 km au nord-est d'Athènes. Elle a ensuite été appelée Fethiye en l'honneur du capitaine Fethi Bey, l'un des premiers aviateurs turcs pendant la Première Guerre mondiale qui s'est tué dans la région du Golan au cours d'un raid qui devait l'amener d'Istanbul au Caire (février 1914). La ville de Fethiye a vécu de nombreux tremblements de terre au cours de son histoire. Des monuments encore bien visibles au XIXe siècle sont maintenant très endommagés, les derniers tremblements destructeurs datant de 1856 et 1957.

The Residence at Tui Sensatori Barut Fethiye

Si vous recherchez des vacances exclusives, The Résidence at TUI BLUE Sensatori Barut Fethiye est l’adresse idéale. Cet hôtel fait partie du complexe TUI BLUE Sensatori Barut Fethiye et propose un luxe inégalé. Vous serez époustouflé par les chambres et suites magnifiques. Les points forts sont les Lakehouse Suites avec service de majordome, baignoire à pose libre et terrasse avec bain à remous, transats et parasol. Vous séjournez sur la base d'un ultra all in! Presque tout est inclus et vous pouvez également utiliser les installations du TUI BLUE Sensatori Barut Fethiye. Après une journée ensoleillée, profitez d'un dîner romantique dans l'un des nombreux restaurants à la carte. Et que pensez-vous d'une séance de yoga relaxante au coucher du soleil? Ici, tout est possible …

La Turquie, en forme longue la république de Turquie, en Turc : Türkiye et Türkiye Cumhuriyeti prononciation, est un pays transcontinental situé aux confins de l'Asie et de l'Europe. Elle a des frontières avec la Grèce et la Bulgarie à l'ouest-nord-ouest, la Géorgie et l'Arménie à l'est-nord-est, l'Azerbaïdjan (Nakhitchevan) et l'Iran à l'est, l'Irak (Gouvernement régional du Kurdistan) et la Syrie à l'est-sud-est. Il s'agit d'une république à régime présidentiel dont la langue officielle est le turc. Sa capitale officielle est Ankara depuis le 13 octobre 1923. La Turquie est bordée au nord par la mer Noire, à l'ouest par la mer Égée et au sud-ouest par la partie orientale de la mer Méditerranée : le bassin Levantin. La Thrace orientale (Europe) et l'Anatolie (Asie) sont séparées par la mer de Marmara. Les détroits du Bosphore (à l'est-nord-est) et des Dardanelles (à l'ouest-sud-ouest) relient respectivement cette mer à la mer Noire et à la Méditerranée. Ces deux bras de mer forment ce qu'on appelle les Détroits. La Turquie possède une partie de son territoire en Europe par la Thrace orientale (qui équivaut à 3 % de sa surface territoriale mais qui représente 14 % de sa population, soit plus de 10 millions de personnes4). Par sa localisation géographique, pays d'Asie avec une petite portion sur l'Europe, au carrefour des axes Russie — Méditerranée et Balkans — Moyen-Orient, sur l'antique route de la soie, aujourd'hui sur le tracé d'oléoducs d'importance stratégique, cette région a toujours été un carrefour d'échanges économiques, culturels et religieux. Elle a fait le lien entre l'Orient et l'Occident, d'où sa position géostratégique de premier plan qui se renforce au vu des évènements politiques qui secouent tant le Moyen-Orient que le marché des hydrocarbures ou les tensions liées au problème de l'eau. La Turquie moderne, fondée sous l'impulsion de Mustafa Kemal Atatürk en 1923 sur les ruines de l'Empire ottoman, défait à la suite de la Première Guerre mondiale et entaché par les génocides arménien, assyrien et grec pontique, est une république parlementaire, laïque, unitaire et constitutionnelle. Depuis 1945, elle n'a eu de cesse de se rapprocher de l'Occident en se joignant, par exemple, à des organisations de coopération : l'OTAN, l'OCDE, l'OSCE, le Conseil de l'Europe ou le G20. La Turquie est officiellement candidate depuis 1963 à l'entrée dans la Communauté économique européenne (CEE), l'actuelle Union européenne (UE), avec qui elle a conclu un accord d’union douanière en 1995, en vigueur depuis 1996. Les négociations pour l'entrée de la Turquie dans l'UE sont officiellement en cours depuis 2005. Parallèlement, la Turquie a su conserver des liens privilégiés avec les pays à population majoritairement musulmane comme elle, ainsi qu'avec le Moyen-Orient et l'Asie centrale en participant notamment à l'Organisation de la coopération islamique, l'Organisation de coopération économique, et le Conseil Turque.

Départ de
Date de départ
Flexibilité
Durée
Pension
Départ de
Date de départ
Date de retour
Durée
Prix TTC / pers.
à partir de
Paiement sécurisé
Mai 2023
Départ de :Lyon
Date de départ :Lundi 08 mai
Date de retour :Dimanche 14 mai
Durée :7 jours / 6 nuits
Prix TTC / pers. :1 670,00 €
Paiement sécurisé :Réserver