Retour

Tous les mystères de Venise

Italie - Venise
Notre séjour sur mesure pour découvrir les mystères de Venise

Venise est une ville côtière du nord-est de l'Italie, sur les rives de la mer Adriatique. Elle s'étend sur un ensemble de 121 petites îles séparées par un réseau de canaux et reliées par 435 ponts. Située au milieu de la lagune vénète, entre les estuaires du Pô et du Piave, Venise est renommée pour cet emplacement exceptionnel ainsi que pour son architecture et son patrimoine culturel, qui lui valent une inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Venise est la capitale de la région de la Vénétie. En 2012, la commune compte 269 810 habitants, dont 58 666 intra-muros (Centro storico1). 176 000 résident sur les rives (Terraferma), pour la plupart dans les frazioni de Mestre et Marghera, et les 31 000 habitants restants résident dans d'autres îles de la lagune. Avec Padoue et Trévise, Venise constitue l'aire métropolitaine Padoue-Trévise-Venise (PATREVE), une entité statistique de 1 600 000 habitants. Fondée peu après 568 par des réfugiés fuyant l'invasion lombarde, elle fut la capitale pendant onze siècles, de 697-1797 de la république de Venise. Durant le Moyen Âge et la Renaissance, la ville fut une grande puissance maritime, à l'origine de la Quatrième croisade et victorieuse lors de la bataille de Lépante en 1571 contre l'Empire ottoman. Grâce à ses liens avec l'Asie et le Proche-Orient, dont le marchand et explorateur Marco Polo fut l'initiateur, elle devint également l'une des principales places commerciales d'Europe, notamment de la soie, des céréales et des épices.


Enfin, elle est un centre culturel majeur, du XIIIe à la fin du XVIIe siècle, dont les peintres de l’École vénitienne (dont Titien, Véronèse et le Tintoret), Carlo Goldoni et Antonio Vivaldi sont les principaux représentants. Son nom provient du peuple qui habitait la région avant le Xe siècle, les Vénètes. Dénommée Venetiae en latin, elle est parfois surnommée la « Cité des Doges », la « Sérénissime », la « Reine de l'Adriatique », la « Cité des Eaux », la « Cité des Masques », la « Cité des Ponts » ou encore la « Cité flottante ».


La ville est aujourd'hui célèbre pour ses canaux — notamment le Grand Canal — et ses gondoles, ses nombreuses églises, la place Saint-Marc, le palais des Doges, le Pont des Soupirs, sa Biennale ainsi que son carnaval.

Hotel Cavalletto e Doge Orseolo

H10 Palazzo Canova, situé sur le Grand Canal dans le coeur de Venise c’est une solution ideale pour les voyageurs qui aiment avoir plusieurs des services dans un ambience romantique. Les chambres de H10 Palazzo Canova disposent de Tv à ecran plat, climatisation et Minibar en plus que Wifi gratuit. Reception ouverte 24H et Terrace au troixieme étage sont quelques-uns des services qui offre l’Hotel. La position est ideal pour visiter les lieu les plus importantes de la ville. H10 Palazzo Canova c’est un Hotel 4 Etoiles Superieur qui se trouve trés pret du Pont de Rialto (0.2km) et Scala Contarini del Bovolo (0.3km) dans un edifice du XIX Siécle, parfaitement restauré. L’ Etablissement est à l’interieur inspiré à la tradition venitienne, avec des chambres elegantes, une salle de petit-dejeuner qui donne sur la notre Cour et une Bar avec une Terrace magnifique qui donne sur le Grand Canal. Pendant votre visite, ne manquent pas de voir le Coeur de Venise: Le Palais des Doges (0.6km), La Basilique de Saint-Marc (0.5km) et le Campanile (0.5km) se trouvent à seules 10 minutes à pieds de l’Hotel. On vous souhaite un sejour memorable à Venise!



Bienvenue en Italie

L’Italie est un pays d'Europe, une péninsule séparée, au nord, du reste du continent par les Alpes et dont les toutes autres frontières sont des côtes baignées par la mer Méditerranée dont les bassins sont les mers Ligure, Tyrrhénienne, Adriatique et Ionienne, qui possède des îles dont les principales sont la Sardaigne et la Sicile.


L'Italie, officiellement la République italienne, est un État situé dans le sud de l'Europe, dont le territoire coïncide en grande partie avec la région géographique homonyme. L'Italie est une république parlementaire unitaire et compte environ 59,3 millions d'habitants. La capitale est Rome. La partie continentale, délimitée par les Alpes, confine au nord, d'ouest en est, avec la France, la Suisse, l'Autriche et la Slovénie ; le reste du territoire, entouré par les mers Ligure, Tyrrhénienne, Ionienne et Adriatique, s'étend jusqu'à la mer Méditerranée, occupant la péninsule italienne et de nombreuses îles (les plus grandes sont la Sicile et la Sardaigne), pour un total de 302-068.26 km². Les états de la Cité du Vatican et de Saint-Marin sont des enclaves de la République tandis que Campione d'Italia est la seule enclave italienne.


Carrefour de cultures archaïques et berceau de la civilisation européenne, l'Italie antique a été unifiée par la République romaine et est devenue le centre administratif, économique, culturel et politique absolu de l'Empire romain. Après la chute de l'Empire romain d'Occident, l'Italie médiévale a été soumise aux invasions et dominations des populations barbares, perdant son unité politique séculaire. Au XVe siècle, avec la diffusion de l'humanisme et de la Renaissance, elle redevient le centre culturel du monde occidental, mais après les guerres d'Italie au XVIe siècle, elle tombe sous l'hégémonie de puissances étrangères, comme la France, l'Espagne et l'Autriche. Pendant le Risorgimento, les Italiens se sont battus pour l'indépendance nationale, jusqu'à ce que, après la Seconde Guerre d'Indépendance et l'Expédition des Mille, en 1861, le Royaume d'Italie est né, qui a obtenu la victoire dans la Première Guerre mondiale (1918), une victoire qui achevé le processus d'unification nationale. En 1946, après la période fasciste (1922-1943), la défaite de la Seconde Guerre mondiale, la guerre civile et la guerre définitive de libération, à la suite d'un référendum institutionnel, l'État italien devient une république. En 2020, l'Italie, huitième puissance économique mondiale et troisième de l'Union européenne, est un pays au niveau de vie élevé : l'indice de développement humain est très élevé, 0,883, et l'espérance de vie est de 83,4 ans. Il est membre fondateur de l'Union européenne, de l'OTAN, du Conseil de l'Europe et de l'OCDE ; adhère à l'ONU et au traité de Schengen. Elle est également membre du G7 et du G20, participe au projet de partage nucléaire de l'OTAN, est à la fois une puissance régionale européenne et une grande puissance, capable d'exercer une influence politique même sur les choix et décisions extra-européens et mondiaux, et se classe neuvième au monde pour les dépenses militaires. L'Italie possède avec la Chine le plus grand nombre de sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et est le quatrième pays le plus visité au monde.

Les différentes régions d'Italie


Départ de
Date de départ
Flexibilité
Durée
Pension
Départ de
Date de départ
Date de retour
Durée
Prix TTC / pers.
à partir de
Paiement sécurisé
Avril 2023
Départ de :Lyon
Date de départ :Vendredi 07 avril
Date de retour :Vendredi 14 avril
Durée :8 jours / 7 nuits
Prix TTC / pers. :632,00 €
Paiement sécurisé :Réserver